La séduction au masculin est trop peu abordée. L’idée machiste qui veut qu’un homme qui prend soin de lui ne soit pas viril est largement dépassée. De nos jours, on retrouve autant de produits de beauté pour les hommes que pour les femmes. Cet état des choses rend la concurrence encore plus féroce entre mâles. Comme il est bien établi qu’il y a plus de femmes que d’hommes sur la planète, et que même pour la communauté homosexuelle les recherches sont fastidieuses, les hommes sont obligés d’avoir cette petite touche d’originalité pour se faire remarquer.
Le look sexy
En fait, les femmes exigent autant des hommes que ces derniers exigent d’elles. Elles préfèrent donc ceux qui font attention à leur apparence. Pour certaines, être propre leur suffit. Un homme qui sait se prendre en main et s’occuper de lui-même est toujours attirant. D’autres demandent plus d’efforts. Dans tous les cas, cependant, aucune n’apprécie un homme qui met plus de temps qu’elle à s’acheter des vêtements, ou qui a plus de produits de beauté qu’elle.
Le corps de rêve
Les tablettes de chocolat ne sont pas le but absolu de toutes les femmes. Certaines ont besoin du contact rassurant de la graisse, au lieu de la fermeté des muscles. Mais, rares sont celles qui tombent en pâmoison devant un homme décharné, surtout s’il le fait exprès. En parlant du corps, sachez messieurs que la sueur n’est agréable à sentir que dans un lit, après un effort partagé. Dans d’autres cas, laissez vos muscles être les vitrines de vos efforts physiques, et laissez les odeurs et les tâches aux vestiaires.
La bonne attitude
Il est vrai que le garçon qui manque d’assurance peut être attachant. Mais un homme ne peut plus se permettre ce genre d’attitude. La confiance en soi est la première arme. Bien évidemment, il faut savoir la doser pour ne pas devenir de l’arrogance. Cette confiance transparaît dans tous vos gestes, de votre démarche à cotre regard. Mais contrairement à l’arrogance, elle n’écrase pas les personnes autour.