Les arnaques en sexologie : comment les éviter ?

La sexologie est un domaine qui attire toutes sortes d’individus. Certains d’entre eux ne disposent d’aucune qualification. D’autres ont été formés, mais se livrent à des pratiques déplacées. Tous cherchent à vendre un produit miracle pour une sexualité épanouie. Voici quelques astuces pour y voir clair.

Rester vigilants sur les produits miracles

Les agrandisseurs de pénis restent à ce jour les produits les plus vendus dans la sexologie. Ce sont généralement des pompes qui permettraient d’allonger le sexe masculin. Le gonflement momentané se dissipe au bout de quelques minutes, alors que les risques de séquelles permanentes sont réels. Ceux qui promettent d’agrandir la verge pour atteindre 30 cm sont tout simplement des arnaqueurs. De toute manière, les sexologues déconseillent ces produits annoncés comme miraculeux par la publicité.

Les substances censées booster la vitalité sexuelle

Certains vendeurs profitent de l’engouement général pour la sexologie pour écouler des produits douteux, voire illicites. Autant que possible, il faut éviter de se procurer du viagra et autre médicament sans prescription médicale. Certains articles vendus hors de la pharmacie contiennent des drogues de type ectasie ou MDMA. Ces substances accroissent la libido, mais les effets négatifs sont souvent irréversibles. Outre le trouble érectile et l’anorgasmie, il y a le risque d’arrêt cardiaque.

D’autres conseils pour ne pas se faire avoir

La première chose à faire serait de prendre du recul face aux publicités. Il faudrait se méfier des annonces qui promettent de résoudre les problèmes liés à la sexualité en un claquement des doigts. Les stages de sexothérapie sont également à éviter. A la place, il vaut mieux s’orienter vers des professionnels, de préférence issus du corps médical. Afin de ne pas devenir une proie facile pour les charlatans, il est recommandé de demander conseil aux proches ou au médecin de famille en cas de panne érectile ou d’autres problèmes.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*